Publié le 30.09.2012 par Administrateur :: Chronique littéraire :: Mise à jour le 11.09.2016

Mes livres de l’été :

« Les Révoltés de Cordoue » d’Ildefonso Falcones (Robert Laffont)
Une fresque magnifique de l’Andalousie du XVIème siècle. On s’attache vraiment aux malheurs d’Hernando et à travers lui, aux malheurs des Maures d’Al- Andalus, persécutés et massacrés. Hernando et les siens tentent de survivre sur une terre devenue hostile. On dévore rapidement les quelques mille pages, en apprenant beaucoup sur cette période historique, l’architecture mauresque et les meurs de l’époque ! Un voyage dans le temps comme je les aime. A lire aussi « la cathédrale de la mer » (très prenant)

« La Dame en blanc » de William Wilkie Collins (Editions Phébus)
Un suspense à la Hitchcock, dans l’Angleterre victorienne où il ne fait pas bon naître dans des milieux différents. On suit les efforts de Walter, professeur de dessin, pour sauver la fragile Laura d’un mariage « à risques » : de nombreux rebondissements ! Ce qui est original dans ce livre, c’est que les chapitres sont écrits par les différents personnages de l’histoire, chacun nous livrant sa version des évènements. Dépaysant et très agréable. Un auteur que j’ai découvert sur les conseils de "Soif de lire", librairie-café à Srasbourg, accueil sympathique et libraire conviviale.

« La cité des Anciens » de Robin Hobb
« La Décrue » Tome 4 (France Loisirs)
Ils ont enfin trouvé Kelsingra ! Magique …

« Inch’ Allah » de Gilbert Sinoué (Editions Flammarion)
« Le souffle du Jasmin » Tome 1
« Le cri des pierres » Tome 2
Des livres très bien documentés, à la façon de Lapierre et Collins (« Paris brûle-t-il », «Cette nuit, la liberté ») qui expliquent parfaitement la situation actuelle au Moyen Orient, et la responsabilité des Occidentaux. Nous suivons les évènements dramatiques dans cette région au travers de plusieurs familles, ce qui nous permet de nous identifier à eux, en vivant leurs bonheurs et leurs malheurs. Instructif et passionnant. A lire aussi « Le livre de saphir » (magnifique) « Avicenne ou la route d’Ispahan » (j’adore)

Bestseller toutes catégories : « l’Ombre du vent » de Carlos Ruiz Zafon (Grasset). Impossible à lâcher quand on commence !!!


Laisser un commentaire ?

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant

Soyez le premier a laisser un commentaire sur cette article !

Vous n'êtes pas connectés !

Pour pouvoir vous connecter, veuillez vous connecter s'il vous plait

Se connecter a mon compte Créer un compte

Les catégories

Facebook

Les Dernières publications

Les derniers commentaires