Publié le 10.04.2013 par Administrateur :: Chronique littéraire :: Mise à jour le 10.04.2013

Quels merveilleux albums que ceux édités dans cette collections* ! Chaque livre développe un sujet précis, comme l'amitié, l'affirmation de soi, la confiance, la peur de l'inconnu ou l'humilité. Et , cerise sur le gateau, nous avons la peluche de P'tit Loup !

Je les adore tous , de "Le loup qui voulait changer de couleurs" avec un loup passant par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel , finissant parés de plumes de paons multicolores et si beau qu'il se trouve poursuivi par toutes les louves amoureuses de sa contrée (thème : l'acceptation de soi)  , à "Petite taupe, ouvre-moi ta porte", à mes yeux le plus simple à comprendre par les petits, le thème de la solidarité parlant dès le plus jeune âge.

Le préféré des enfants ? "Rosetta Banana n'est pas cracra !" (thème : se faire des amis) Ah, les bains de boue parfumés au jasmin et à la menthe, ça aussi ça leur parle ! Et Rosetta est toute rose, bien dodue et bien mignone !

Ma nouvelle acquisition ? "Crocky le crocodile a mal aux dents" (thème : hygiène et sante) détrônera-t-il Rosetta ? Nous le saurons dès demain !

 

*à titre indicatif, je note que ces albums sont édités par Auzou Philippe Eds, mais je les ai personnellement tous achetés chez France Loisirs ...


Laisser un commentaire ?

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant

Soyez le premier a laisser un commentaire sur cette article !

Vous n'êtes pas connectés !

Pour pouvoir vous connecter, veuillez vous connecter s'il vous plait

Se connecter a mon compte Créer un compte

Les catégories

Facebook

Les Dernières publications

Les derniers commentaires