Publié le 02.08.2015 par ChroniqueAssmat :: Mon actualité :: Mise à jour le 03.09.2015

"Je suis un bébé parfait !"

« Dimanche, toute la famille s'est retrouvée : c'était joyeux et bruyant. Je suis passé de bras en bras et mes Papis et mes Mamies m'ont admiré sous toutes les coutures : mes rondeurs de bébé ne sont pas passées inaperçues !
Ils m'ont trouvé « bien portant », « bien dodu » ... Ils ont ajouté que j'étais « un beau bébé », que je devais bien manger, bref, pour tout dire, ils m'ont trouvé grassouillet !


 N'ont-ils pas remarqué à quel point Papa et Maman se trouvaient meurtris de ces remarques ? N'ont-ils pas senti que Maman, au bord des larmes, se justifiait comme elle pouvait de suivre pourtant scrupuleusement les consignes du pédiatre ? Que j'étais exactement sur la courbe de croissance, ni au dessus, ni en dessous. Pourtant ils ont persisté. N'ont-ils réellement pas vu son malaise lorsqu'ils m'ont même comparé à mon cousin de trois ans, filiforme ? Pourquoi s'y sont-ils tous mis, à l'unisson, comme s'ils s'étaient donné le mot, insistant et insistant encore ?

Nounou était très contrariée en apprenant ce qu'il s'était passé, et en voyant l'air malheureux de Maman …  Le lendemain, elle a dit à Papa que j'étais parfait ! Qu'on ne devait pas comparer les enfants entre eux, encore moins un bébé de 6 mois et un enfant de 3 ans ! Que j'étais parfait. Que je mangeais bien, dormais bien, bougeais bien, jouais bien, bref, que j'étais parfait. Que j'étais souriant, heureux de vivre, que c'était un vrai bonheur de s'occuper de moi, que j'étais un bébé parfait. Au dixième « parfait », Papa a retrouvé le sourire !"


Mon conseil du jour ?
Entourez-vous de personnes bienveillantes, d'autant plus lorsque vous avez l'immense bonheur et la lourde charge d'élever un bébé.
Françoise Näser


 

 


Laisser un commentaire ?

Par lililem06 le 01.09.2015


je suis d'accord, chaque enfant et unique, et merveilleux. et chaque maman, la meilleure pour son enfant.

0 Réponse(s)

Par sandrine33 le 02.08.2015


Les gens sont maladroits.. et je crois que certaines personnes dites âgées en sont restés à l'idée que si l'enfant est rondouillet, c'est qu'il est en bonne santé parce qu'il mange à sa faim... j'ose espérer que dans leur maladresse blessante pour les parents, la famille ne l'a pas été volontairement... mais heureusement que nounou veille. ..

1 Réponse(s)

ChroniqueAssmat à répondu le 16.08.2015


C'est un rôle important et gratifiant que de soutenir de jeunes parents.

Vous n'êtes pas connectés !

Pour pouvoir vous connecter, veuillez vous connecter s'il vous plait

Se connecter a mon compte Créer un compte

Les catégories

Facebook

Les Dernières publications

Les derniers commentaires