Publié le 16.01.2015 par ChroniqueAssmat :: Chronique littéraire :: Mise à jour le 25.01.2015

"Pourquoi tu pleures ?"

Vous cherchez un antidote à la tristesse ambiante ? Je vous conseille ce petit livre : « Les 150 raisons pour lesquelles vos enfants pleurent … sans raisons » édité par Larousse  2015 (7.90€)

Même si c'est pas bô d'se moquer, on rit aux larmes devant ces bouilles d'enfants éplorés devant de petites situations du quotidien qui les poussent au désespoir !

Issues d'un blog de papa, Greg Pembroke, Reasons my son is crying (« Pourquoi mon fils pleure ») ces photos ont afflué du monde entier : ce sont donc des situations que nous connaissons tous, parents ou professionnels de la petite enfance.

Ces photos sont agrémentées de petites phrases expliquant pourquoi l'enfant pleure.

Parmi les photos,  « des nouvelles du front »  qui décrivent de petites situations du quotidien qui pourraient nous faire désespérer si elles n'étaient pas si drôles !

Page 46 : "Les parents savent que rien ne vaut une bonne nourriture, préparée à la maison, pour que leurs chers petits deviennnt grands et forts. Les bambins savent, qu'au moment du repas, ils doivent engager un combat titanesque contre les brocolis où seuls les plus costauds, les plus malins et les plus rapides ont une chance de survivrent."

Amusez-vous bien !
Françoise Näser

auteure de

Une vraie vie de nounou

 

               

 


Laisser un commentaire ?

Par sylvielo le 23.03.2015


interressant

1 Réponse(s)

ChroniqueAssmat à répondu le 28.03.2015


trop drôle, franchement !

Vous n'êtes pas connectés !

Pour pouvoir vous connecter, veuillez vous connecter s'il vous plait

Se connecter a mon compte Créer un compte

Les catégories

Facebook

Les Dernières publications

Les derniers commentaires