Categories
Mes chroniques mensuelles

Et les assistantes maternelles, sinon, ça va ?

Chronique de Novembre 2020

https://lesprosdelapetiteenfance.fr/vie-professionnelle/paroles-de-pro/chroniques/les-chroniques-de-francoise-naser/et-les-assistantes-maternelles-sinon-ca-va-par-francoise-naser

« Lorsque j’étais enfant, il y avait une série télévisée de quelques minutes chaque soir, les Shadoks, ces oiseaux improbables qui vivaient des situations absurdes et ubuesques, sans jamais cesser de pomper. Parfois notre métier et tous ses paradoxes me rappelle ces épisodes souvent drôles, parfois méchants, la plupart du temps incompréhensibles : et toujours les Shadoks pompaient.

Tels les Shadoks qui pompaient en toutes circonstances et sans désemparer, les assistantes maternelles, tantôt indispensables à la Nation, tantôt invisibles et laissées pour compte, se sentent peut-être un peu shadokiennes finalement … Celles qui photocopient attestations sur attestations pour aller chercher les enfants à l’école me comprendront sûrement ! Donc, je vous le dis et ce sera mon dernier mot : « il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes »

Lire la chronique sur le site Les pros de la petite enfance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.